Cliquer pour ajouter une information temporelle

Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages

300 Vues
jeudi 19 novembre 2020
La classe inversée, en mettant l’accent sur la préparation à distance avant la séance d’enseignement, est une méthode qui renforce l’hybridation d’un enseignement (articulation entre travail synchrone et asynchrone par les étudiant-es). Pour que cette approche inversée fonctionne, bien encadrer les étudiant-es dans leur travail à distance et leur donner des outils de collaboration adéquats est essentiel. La Prof. Picton présentera trois outils qui lui ont permis de renforcer l’hybridation de ses cours (BA et MA): la plateforme de partage padlet, le module interactif H5P sur moodle, les fichiers Word collaboratifs sur Onedrive. La Prof. Picton expliquera aussi comment le passage à l’enseignement à distance a contribué positivement à faire évoluer ses enseignements.

Continuez de partager vos expériences et poser vos questions sur la plateforme d'échange live.beekee.ch
Please sign in to add a comment.
Collection

Partages d'expérience en enseignement

1
Faire évaluer les travaux par les étudiant-es

Faire évaluer les travaux par les étudiant-es

Lucie Mottier Lopez, Céline Buchs, Céline Girardet
lundi 12 avril 2021
2
Évaluer régulièrement les apprentissages

Évaluer régulièrement les apprentissages

Schlaepfer Martin, Mucyo Karemera, Julien Forbat
lundi 19 avril 2021
3
Evaluer autrement : faire faire des vidéos ou des podcasts à ses étudiant-es

Evaluer autrement : faire faire des vidéos ou des podcasts à ses étudiant-es

Christophe Carlei, Juliet Jane Fall, Philippe Haeberli
lundi 30 novembre 2020
4
Favoriser l’interaction dans des grands groupes grâce à des systèmes électroniques de vote

Favoriser l’interaction dans des grands groupes grâce à des systèmes électroniques de vote

Klea Faniko, Olivier Jordan, Philippe Haeberli
vendredi 11 décembre 2020
5
Faire interagir ses étudiant-es en cours et former des groupes de travail motivants autant en présence qu’à distance

Faire interagir ses étudiant-es en cours et former des groupes de travail motivants autant en présence qu’à distance

Jörg Balsiger, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
vendredi 30 octobre 2020
6
Évaluer des travaux ou des dossiers

Évaluer des travaux ou des dossiers

Magali Zeisser-Labouèbe, Vanessa Lapierre
mardi 27 avril 2021
7
Rendre son cours ou son TP hybride et comodal grâce à des vidéos d’apprentissage et des systèmes électroniques d’interaction

Rendre son cours ou son TP hybride et comodal grâce à des vidéos d’apprentissage et des systèmes électroniques d’interaction

Jean-Luc Veuthey, Davy Guillarme, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
vendredi 6 novembre 2020
8
Mener un examen oral sur zoom

Mener un examen oral sur zoom

Jean-Luc Wolfender, Claudia Berger
mardi 4 mai 2021
9
Beekee Live : une plateforme interactive swiss made pour rendre ses étudiantes et ses étudiants plus actifs

Beekee Live : une plateforme interactive swiss made pour rendre ses étudiantes et ses étudiants plus actifs

Christophe Carlei, Philippe Haeberli, Vincent Widmer
mardi 10 novembre 2020
10
Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages

Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages

Christophe Carlei, Aurélie Picton, Philippe Haeberli
jeudi 19 novembre 2020