Nous faisons actuellement face à d'importantes perturbations en raison de problèmes liés à l'infrastructure de stockage de l'Université, dont nous sommes tributaires.
Bien que les enregistrements soient effectués correctement, leur publication subit des retards, et la lecture peut être instable.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cliquer pour ajouter une information
temporelle
Inverser sa classe et structurer le travail à distance pour autonomiser les étudiant-es dans leurs apprentissages
300
Vues
jeudi 19 novembre 2020
La classe inversée, en mettant l’accent sur la préparation à distance avant la séance d’enseignement, est une méthode qui renforce l’hybridation d’un enseignement (articulation entre travail synchrone et asynchrone par les étudiant-es). Pour que cette approche inversée fonctionne, bien encadrer les étudiant-es dans leur travail à distance et leur donner des outils de collaboration adéquats est essentiel. La Prof. Picton présentera trois outils qui lui ont permis de renforcer l’hybridation de ses cours (BA et MA): la plateforme de partage padlet, le module interactif H5P sur moodle, les fichiers Word collaboratifs sur Onedrive. La Prof. Picton expliquera aussi comment le passage à l’enseignement à distance a contribué positivement à faire évoluer ses enseignements.
Continuez de partager vos expériences et poser vos questions sur la plateforme d'échange live.beekee.ch
Continuez de partager vos expériences et poser vos questions sur la plateforme d'échange live.beekee.ch
Collection
Partages d'expérience en enseignement
Faire évaluer les travaux par les étudiant-es
Lucie Mottier Lopez, Céline Buchs, Céline Girardet
lundi 12 avril 2021
Évaluer régulièrement les apprentissages
Schlaepfer Martin, Mucyo Karemera, Julien Forbat
lundi 19 avril 2021
Evaluer autrement : faire faire des vidéos ou des podcasts à ses étudiant-es
Christophe Carlei, Juliet Jane Fall, Philippe Haeberli
lundi 30 novembre 2020
Favoriser l’interaction dans des grands groupes grâce à des systèmes électroniques de vote
Klea Faniko, Olivier Jordan, Philippe Haeberli
vendredi 11 décembre 2020
Faire interagir ses étudiant-es en cours et former des groupes de travail motivants autant en présence qu’à distance
Jörg Balsiger, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
vendredi 30 octobre 2020
Rendre son cours ou son TP hybride et comodal grâce à des vidéos d’apprentissage et des systèmes électroniques d’interaction
Jean-Luc Veuthey, Davy Guillarme, Christophe Carlei, Philippe Haeberli
vendredi 6 novembre 2020
Beekee Live : une plateforme interactive swiss made pour rendre ses étudiantes et ses étudiants plus actifs
Christophe Carlei, Philippe Haeberli, Vincent Widmer
mardi 10 novembre 2020