Nous faisons actuellement face à d'importantes perturbations en raison de problèmes liés à l'infrastructure de stockage de l'Université, dont nous sommes tributaires.
Bien que les enregistrements soient effectués correctement, leur publication subit des retards, et la lecture peut être instable.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cliquer pour ajouter une information
temporelle
Sexisme moderne
3313
Vues
lundi 17 juin 2019
Rectorat -
Service égalité et diversité
Quatre vidéos de sensibilisation ont été élaborées par des étudiant-e-s en bachelor dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés à l’Université », de Dre Klea Faniko (chargée de cours) et d'Elise Ehalt (assistante), en collaboration avec le pôle E-learning (Patrick Roth et Philippe Pretlot) et le Centre Universitaire d’Informatique (Luka Nerima et Elyes Mawad).
Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.
Ces courtes vidéos traitent de thématiques développées dans le cours, telles que l’égalité femmes-hommes, l’homophobie, le racisme ou encore les discriminations envers les personnes en situation de handicap.
Lors de ces projets facultatifs, les étudiant-e-s impliqué-e-s ont eu l’occasion de développer de nombreuses compétences transversales. Ils/elles ont non seulement approfondi leurs connaissances sur les sujets traités, mais ont également appris à communiquer ces informations de manière claire et accessible. Les étudiant-e-s ont également acquis, avec l’aide d’étudiants en informatique, des compétences techniques relatives à la réalisation de vidéos, à savoir l’élaboration d’un script et d’un story-board, ainsi que le tournage et le montage de courtes vidéos ou animations.