Cliquer pour ajouter une information temporelle

L’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne©

2053 Vues
Simon Amalini
jeudi 30 novembre 2017
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation - Section de psychologie
L'ELAL d'Avicenne© est un outil d'évaluation langagière pour allophones et primo arrivants inédits en France car il n'existe aucun outil à ce jour pouvant évaluer les enfants dans leur langue maternelle. En effet il permet d'avoir accès à la langue maternelle de l'enfant à travers une évaluation qualitative assez précise. La réalisation de cet outil ainsi que sa future publication est passé par un PHRC (Programme Hospitalier de recherche clinique). C'est-à-dire que la validation de cet outil s'est inscrite dans une recherche autour des langues et des liens de filiations. Je présenterai donc l'outil en lui-même, ainsi que les validations faites en France et ailleurs. Et j'illustrerai cela très concrètement à partir de l'exemple des enfants tamouls de Sri Lanka.
Please sign in to add a comment.
Collection

1
L’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne©

L’évaluation de l’enfant non-francophone en présence d’un interprète : présentation de l’outil ELAL d’Avicenne©

Amalini Simon
jeudi 30 novembre 2017